Passionné par les métiers de l'informatique et fort de mon expérience professionnelle et personnelle, je recherche un poste où je pourrais m'épanouir techniquement.
Extension de la capacité de compute via un 2eme ESXi Reprise de la politique de sauvegarde Veeam et ajout de sauvegarde Hors-Ligne
Remplacement des switchs de distribution avec rocade 10Gbps. Reconfiguration des switchs d’agrégation
Configuration Firewall en cœur de réseau Mise en place de VLAN et filtrage inter-VLAN
Mise en place de supervision des serveurs et réseaux, installation d'outils de gestion de parc informatique GLPI, déploiement avec SCCM
Création de scripts d'automatisation PowerShell et Linux
Aménagement de bâtiment (locaux techniques, baies, câblage, équipements actifs, ...)
Participation aux projets d'évolution des applications métiers et d'interconnexion des établissements du département
Dossier de candidature d'établissement pour le programme HOP'EN visant à identifier et corriger les faiblesses du SI en matière de Cybersécurité, Performance, d'offre numérique
Gestions des incidents et problèmes techniques
Évolution du parc vers Windows 10 et Windows 11
Mise à jour documentaire : revue des accès, Politique de sauvegarde, Dossier d'exploitation, PRA
Adaptation à la crise sanitaire
Technicien Support
C'PRO-SUD
Septembre 2017
à décembre 2019
CDI
Toulouse
Administration des infrastructures physiques et virtuelle des serveurs de différents client (Windows Server de 2003 à 2019)
Installation et administration des principaux rôles (AD, DNS, DHCP, serveur impression, Windows Backup, Filer et DFS)
Supervision et mises en place des sauvegardes (Veeam B&R)
Administration et support des serveurs de messagerie Exchange 2007 à Exchange Online
Administration de Kaspersky Security Center
Déploiement automatique d'agent
Création des stratégies et des tâches
Administration de Firewall Stormshield (Filtrage, NAT, VPN SSL et IpSec, ...)
Téléphonie IP et liens d'accès :
Maintenance serveur XIVO et personnalisation selon les besoins des clients
Déploiement et dépannage des téléphones
Support à l'utilisation de la téléphonie en CENTREX
Solution documentaires (GED)
Technicien Support Niveau 1, 2 et 3
Consort NT
Décembre 2014
à septembre 2017
CDI
Castres
France
Administration de la plateforme de visioconférence Radvision et Cisco TMS, intégration de terminaux Cisco
Gestion des incident de la plateforme et des terminaux (Français/Anglais) en 24/7
Inventaire du parc
Supervision et administration de serveurs de télémédecines (CentOS) pour des établissements de santé
Knowledge Management avec la construction d’une base de connaissance à l'aide de l’outil Knowesia, Intégration des collaborateurs dans le service, Gestion des accès et habilitions
Technicien HelpDesk Niveau 1
Econocom Osiatis
Juillet 2014
à décembre 2014
CDD
Toulouse
France
Prise d'appels, Ticketing, Suivi qualité,
Support dans le cadre de la migration XP vers 7
Support dans le cadre de la migration Lotus Notes vers Outlook 2013
Stage Technicien Support
Synox Group
Février 2014
à mars 2014
Stage
Toulouse
France
Migration du serveur Exchange 2010 vers 2013, Étude de faisabilité, Propositions de solutions